Tous les orateurs intervenant dans une des sessions du congrès doivent se présenter obligatoirement dans la salle de pré-projection afin de déposer et valider leur présentation, la veille ou au minimum deux heures avant le début de leur intervention en salle. Le bon fonctionnement des présentations reçues au-delà de ce délai ne pourra pas être garanti.
Pour permettre à chaque orateur de bénéficier de suffisamment de temps pour vérifier ses documents, seules les légères modifications seront acceptées sur les postes de pré-projection.
Les présentations doivent être de préférence au format PowerPoint compatible PC
Une équipe de techniciens experts est dédiée à l’assistance des intervenants lors des étapes de téléchargement et de vérification des fichiers.
Chaque salle de conférence est équipée d’un ordinateur placé au pupitre, en réseau avec la salle de pré-projection, à partir duquel seront présentées toutes les communications. Aucun ordinateur personnel ne sera accepté.
Pendant toute la durée du congrès, l’ensemble des présentations ainsi que les fichiers liés sont stockés et sauvegardés sur un serveur, chaque intervenant peut consulter ou modifier sa présentation mais ne peut consulter les présentations réalisées par d’autres intervenants.
Au-delà de la période du congrès, sauf autorisation explicite de l’organisateur ou de l’auteur de chaque présentation, ces données sont complètement supprimées des postes informatiques utilisés sur place.
Télécharger le masque PowerPointDes sessions de présentations seront programmées pendant le congrès dans la zone d'exposition. Le but étant de présenter votre résumé avec 5 diapositives.
Les auteurs qui seront sélectionnés au format communication flash devront préparer leur présentation selon les consignes suivantes:
Présentation 2 min + 1 min de question
La présentation devra impérativement nous être adressée au plus tard 10 jours avant le congrès
Tous les orateurs seront invités à se présenter dès le début de la session dans l'espace dédié aux présentations