Communications orales et présentations
Instructions aux auteurs
Tous les orateurs intervenant dans une des sessions du congrès doivent se présenter obligatoirement dans la salle de pré-projection afin de déposer et valider leur présentation, la veille ou au minimum deux heures avant le début de leur intervention en salle. Le bon fonctionnement des présentations reçues au-delà de ce délai ne pourra pas être garanti.
Pour permettre à chaque orateur de bénéficier de suffisamment de temps pour vérifier ses documents, seules les légères modifications seront acceptées sur les postes de pré-projection.
Votre présentation
Les présentations doivent être de préférence au format PowerPoint compatible PC
- Le format de projection est 16:9
- PowerPoint 2019 et les versions antérieures sont acceptées
- Enregistrez votre fichier au format .pptx pour une meilleure compatibilité
- Eléments multimédia :
- Intégrez les images et les vidéos en utilisant la fonction « Insérer »
- Essayez de limiter vos fichiers vidéo et son à 1 Go et privilégiez les formats .mp4
- Si votre vidéo provient d’un équipement médical, assurez-vous que celle-ci ne nécessite pas de logiciel propriétaire pour sa lecture
- Si vous travaillez sur Mac, essayez d’éviter les polices spécifiques à Mac OS, privilégiez les polices compatibles Windows
- Apporter une copie de votre présentation, ainsi que les fichiers vidéo utilisés, sur support informatique (clé USB ou disque dur externe)
En salle de pré-projection
Une équipe de techniciens experts est dédiée à l’assistance des intervenants lors des étapes de téléchargement et de vérification des fichiers.
Equipement audio-visuel en salle
Chaque salle de conférence est équipée d’un ordinateur placé au pupitre, en réseau avec la salle de pré-projection, à partir duquel seront présentées toutes les communications. Aucun ordinateur personnel ne sera accepté.
- Cliquez sur votre nom pour ouvrir votre présentation, et appuyez sur la touche ‘Échap’ pour revenir au menu principal à la fin de votre intervention.
Confidentialité
Pendant toute la durée du congrès, l’ensemble des présentations ainsi que les fichiers liés sont stockés et sauvegardés sur un serveur, chaque intervenant peut consulter ou modifier sa présentation mais ne peut consulter les présentations réalisées par d’autres intervenants.
Au-delà de la période du congrès, sauf autorisation explicite de l’organisateur ou de l’auteur de chaque présentation, ces données sont complètement supprimées des postes informatiques utilisés sur place.
Télécharger le masque PowerPoint
Salle de Pré projection :
Tous les orateurs sont invités à déposer leur présentation la veille ou au plus tard 2h avant le début de leur session en salle de pré projection
E-Posters :
Merci de respecter les consignes suivantes pour l’élaboration de votre e-poster :
- Vous devez être inscrit au congrès pour que votre e-poster soit maintenu au programme
- La présentation doit exclusivement utiliser une version PowerPoint PC.
- Elle doit comporter 10 diapositives au maximum : la première comprend le titre, les auteurs, et l’origine géographique du travail. La dernière mentionne les principales références bibliographiques.
- Aucune vidéo ne doit être incluse dans l’e-poster.
- Aucune animation ou transition ne doivent être introduits dans le diaporama.
- Vous recevrez à la rentrée de nouvelles informations pour déposer votre e-poster sur la plateforme dédiée
La plateforme E-Poster est ouverte. Un mail a été adressé à tous les auteurs pour les en informer.
Pour toute question concernant le dépot de votre E-Poster merci de contacter. support@openslideservices.com
Accéder à la plateforme de E-Poster