Ce champ est invalide
  • Version
  • fr
  • en

CONGRÈS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

6-9 Novembre 2017
Palais des Congrès
Paris

Academie (AOT)

L’Académie d’Orthopédie et de Traumatologie (AOT)

L’Académie a pour objet de valoriser tout ce qui relève de la recherche clinique, de la recherche fondamentale et de diffuser toute information scientifique. Elle initie, pilote et promeut des actions de recherche, attribue des bourses de formation et organise toute manifestation nationale et internationale en lien avec son objet. L’Académie est associée à l’évaluation et à la validation de toute action scientifique.

Le Conseil d'administration de l’Académie :

L’Académie est administrée par un Conseil d’Administration comprenant au maximum trente membres actifs élus pour deux ans par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Président de l’Académie est élu pour un mandat d’un an non renouvelable. Le Secrétaire Général et le Trésorier sont élus pour un mandat de trois ans non renouvelable. Le Conseil d’Administration élit parmi ses membres un Bureau composé d’un Président, de deux Vice-présidents, d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier.

Les membres de l’AOT :

Pour faire partie de l’association en qualité de membre actif, il est nécessaire de faire acte de candidature, d’être parrainé par deux membres de l’Académie et de s’engager à payer annuellement la cotisation fixée par l’Assemblée Générale.

L’adhésion est ouverte uniquement aux docteurs en médecine de toute nationalité pouvant justifier la qualification, par l'Ordre des Médecins, en chirurgie et la compétence en chirurgie orthopédique et traumatologique, ou la qualification en chirurgie orthopédique et traumatologique, ou la qualification en chirurgie infantile et un exercice quasi exclusif en chirurgie orthopédique et traumatologique depuis plus de cinq ans.

Outre les qualifications professionnelles mentionnées à l’article précédent, les candidats doivent, au cours des cinq dernières années, avoir présenté au moins une communication au Congrès de la SOFCOT, ou avoir publié dans la Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique et /ou OTSR un article dans lequel leur nom figure parmi les trois premiers auteurs ou est celui du dernier auteur.

Les chirurgiens du service de santé des armées qui ne peuvent alléguer de la compétence en chirurgie orthopédique et traumatologique, doivent avoir deux parrains chirurgiens du service de santé des armées qui répondent d’une pratique quasi exclusive de la chirurgie orthopédique et traumatologique.

Le Bureau de l’Académie statue souverainement sur les demandes présentées et les propose au vote de l’Assemblée Générale.

Statuts de l'AOT

Actualité

ouverture des inscriptions au congrès

15 mars

Date limite pour la soumission des résumés

27 mars 2017 (minuit)

Confirmation d’acceptation des résumés

15 juin 2017

Tarif préférentiel d'inscription au congrès pour les membres SOFCOT à jour de cotisation

Jusqu’au 1er juillet

Programme définitif

Octobre

Inscription au tarif préférentiel

Jusqu’au 15 septembre inclus

Inscription sur place

après le 30 octobre inclus

Accès rapide

Inscription

Inscrivez-vous en ligne

Hébergement

Consultez la liste des hôtels disponibles et réservez en ligne

Programme

Consultez le programme du congrès

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les informations du congrès

SOFCOT

Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

©2015-17 Tous droit resrever - www.sofcot-congres.com - Conception et développement PIXEL up, Développement site internet Mareille PACA